Association Sportive Mesminoise de Basketball : site officiel du club de basket de Saint-Mesmin - clubeo

Tournoi basket masculins de qualifiquation olympique.

Du 4 juillet 2016 au 10 juillet 2016
Manille Philippines.

Basket: Parker participera au TQQ et aux JO si la France se qualifie
(08-02-2016) - Le meneur de l'équipe de France de basket-ball Tony Parker a affirmé qu'il participera bien au tournoi de qualification olympique ainsi qu'au Jeux de Rio (5-21 août), si la France se qualifie, dans un entretien à L'Equipe, lundi.
  Tony Parker sous le maillot de l'équipe de France à l'Euro contre la Russie en match de poules le 9 septembre 2015 à Montpellier
© AFP

"Oui, je serai là pour le TQO et je serai aux JO si on se qualifie. Je veux jouer en équipe de France", a déclaré le joueur au quotidien.

Tony Parker, 33 ans, avait laissé entendre qu'il pourrait manquer le tournoi de qualification olympique ainsi que les Jeux de Rio pour cause de nouvelle paternité, lundi dernier lors de son émission sur RMC.

"On en a beaucoup discuté avec Axelle (sa femme, ndlr) et on s'est mis d'accord. Il fallait qu'on prenne la décision à deux. Elle sait combien c'est important pour moi. On a évalué toutes les situations et j'ai pris ma décision. J'ai dit: j'y vais quand même, c'est un beau challenge", a expliqué le joueur des San Antonio Spurs.

Les Bleus doivent disputer un TQO relevé du 4 au 10 juillet à Manille (Philippines) où seul le vainqueur décrochera un billet pour les JO-2016.

ASMB vient de remporter le trophée 1000000 visites 1 mois
Loisirs Filles : nouveau joueur plus de 2 ans
Loisirs Filles plus de 2 ans
Report reprise des championnats. plus de 3 ans